Transporter le barbecue à l’intérieur lorsqu’il commence à faire trop frais ou l’installer dans le garage par temps de pluie, autant d’idées à écarter.

Transporter le barbecue à l’intérieur lorsqu’il commence à faire trop frais ou l’installer dans le garage par temps de pluie, autant d’idées à écarter. Un feu couvant produit beaucoup de monoxyde de carbone (CO). Un barbecue installé à l’intérieur va non seulement  consommer l’oxygène de la pièce mais va également y dégager des fumées chargées en CO. Le niveau d’oxygène va baisser rapidement et le CO va s’accumuler dans l’air.

Même une porte de garage ouverte n’offrira pas une circulation d’air suffisante pour éviter  l’ accumulation des fumées. Lorsque l’on sait qu’il suffit d’ 1% de CO dans l’air pour provoquer une intoxication mortelle endéans les 15 minutes, on comprend que la place d’un barbecue est au jardin, à l’air libre…

Le Centre Antipoisons a développé, en collaboration avec l’illustrateur Klaas Verplancke, un calendrier anniversaire. A l’intérieur sont illustrées 12 situations auxquelles le Centre est confronté quotidiennement. Chacune de ces situations est décrite afin de vous aider à vous protéger ainsi que votre famille. Ce calendrier est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Avec ce calendrier, les enfants apprennent à reconnaitre et éviter les situations dangereuses. Si un incident se produit, notre numéro d’appel gratuit n’est jamais loin.

Regardez ici un aperçu de notre calendrier. Ce calendrier pratique est utile pour les enseignants et les parents et vous en coûtera 5 euros, plus les frais d’envoi. Les commandes peuvent se faire en envoyant un e-mail mentionnant votre nom, votre adresse et le nombre d’exemplaires désirés.