Cette enquête a démontré la satisfaction des contacts téléphoniques

Les étudiants de la haute école « Odisee Hogeschool » ont mené une enquête sur le fonctionnement du Centre Antipoisons. Ils ont interrogé 407 personnes issues du milieu professionnel de la santé (médecins, pharmaciens, infirmières, aides-soignants) et 476 étudiants. Cette enquête a démontré la satisfaction des contacts téléphoniques qu’ils avaient eu avec les médecins de la permanence du Centre Antipoisons. Parmi ceux qui ont déjà appelé le Centre Antipoisons, 40 % sont des professionnels de la santé mais avec un taux beaucoup moins élevé d’étudiants.

  • Le taux de satisfaction global est de 84 %. 45 % sont mêmes très satisfaits.
  • En ce qui concerne les scores relatifs à la maîtrise de la langue des médecins bilingues du Centre, le taux de satisfaction est de 85 % dont 50 % d’appelants sont très satisfaits.
  • 84% des gens sont satisfaits et 44 % sont très satisfaits par rapport à la vitesse à laquelle ils obtiennent les informations et/ou assistance.
  • On démontre également que 84 % des appelants sont satisfaits de la gentillesse des médecins de la permanence et même 44 % sont très satisfaits.
  • Pour terminer, 88 % sont satisfaits de la clarté et de la compréhensibilité des informations reçues par les médecins de la permanence. Plus de la moitié des gens interrogés (51 %) sont très satisfaits.