Allumez la lumière lorsque vous avez besoin d'un médicament la nuit.

Deux heures du matin, votre enfant pleure : mal de tête, mal de gorge, toux. Bien sûr, en bon parent vous sautez du lit. Titubant de sommeil, vous trouvez à tâtons le médicament ou la bouteille de sirop et vous lui en donnez une cuillerée. Mais avez-vous pris la bonne bouteille ? Ce sirop pour la toux n’était-il pas un bain de bouche ?

Un accident avec un médicament est vite arrivé. Ces accidents sont responsables de la moitié des appels au Centre Antipoisons. Les enfants et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables: un antidouleur pour adulte donné par accident à un enfant, une personne âgée qui se trompe entre ses médicaments sont des accidents courants.

Ne prenez pas de risque et allumez la lumière pour prendre ou donner un médicament la nuit. 

Le Centre Antipoisons a développé, en collaboration avec l’illustrateur Klaas Verplancke, un calendrier anniversaire. A l’intérieur sont illustrées 12 situations auxquelles le Centre est confronté quotidiennement. Chacune de ces situations est décrite afin de vous aider à vous protéger ainsi que votre famille. Ce calendrier est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Avec ce calendrier, les enfants apprennent à reconnaitre et éviter les situations dangereuses. Si un incident se produit, notre numéro d’appel gratuit n’est jamais loin.

Regardez ici un aperçu de notre calendrier. Ce calendrier pratique est utile pour les enseignants et les parents et vous en coûtera 5 euros, plus les frais d’envoi. Les commandes peuvent se faire en envoyant un e-mail mentionnant votre nom, votre adresse et le nombre d’exemplaires désirés.