Ce calendrier pratique est utile pour les enseignants et les parents.

Se protéger lorsque l'on travaille avec des produits dangereux semble aller de soi. Et pourtant, il se produit régulièrement des accidents graves qui auraient pu être évités. On peut parfois les attribuer à l'inconscience ou à une connaissance insuffisante des substances dangereuses et des réactions qu'elles peuvent provoquer.

Mettre une paire de lunettes ou porter des gants pour verser du déboucheur dans l'évier? Pas la peine pour un travail aussi vite fait pensent à tort de nombreuses personnes.

Il faut savoir qu'en plus du risque d'éclaboussures, certains produits provoquent des réactions dangereuses. Par exemple, les déboucheurs dégagent une grande quantité de chaleur lorsqu'ils entrent en contact avec l'eau. Dans un tuyau d'évacuation de taille réduite, il se forme un mélange explosif qui conduit directement au Centre des brûlés.

Si de simple lunettes de sécurité permettent de vous protéger les yeux, pourquoi ne pas prendre le temps de les chausser? Rangez-les auprès des produits dangereux, vous les aurez toujours sous la main et vous prendrez l'habitude de les utiliser. Les produits corrosifs ne pardonnent pas...

 

 

Le Centre Antipoisons a développé, en collaboration avec l’illustrateur Klaas Verplancke, un calendrier anniversaire. A l’intérieur sont illustrées 12 situations auxquelles le Centre est confronté quotidiennement. Chacune de ces situations est décrite afin de vous aider à vous protéger ainsi que votre famille. Ce calendrier est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Avec ce calendrier, les enfants apprennent à reconnaitre et éviter les situations dangereuses. Si un incident se produit, notre numéro d’appel gratuit n’est jamais loin.

Regardez ici un aperçu de notre calendrier. Ce calendrier pratique est utile pour les enseignants et les parents et vous en coûtera 5 euros, plus les frais d’envoi. Les commandes peuvent se faire en envoyant un e-mail mentionnant votre nom, votre adresse et le nombre d’exemplaires désirés.