L'organe d'administration du Centre Antipoisons souhaite la bienvenue au professeur Lode Godderis

09.02.2026

Le professeur Lode Godderis a rejoint l’organe d’administration. Il est professeur de médecine du travail et de toxicologie à la KU Leuven et CEO d’IDEWE, le service externe de prévention et de protection au travail.

« Tout au long de ma carrière académique et professionnelle, je me suis concentré sur l’interaction entre la santé et l’exposition à des substances nocives, avec un accent particulier sur la prévention et l’évaluation des risques toxicologiques », explique-t-il. « En tant que membre du conseil d’administration du Centre Antipoisons belge, je souhaite mettre cette expertise à profit pour renforcer les fondements scientifiques, la vision stratégique et le rôle sociétal du centre. Je vois un lien clair entre la mission du Centre Antipoisons et mon engagement de longue date en faveur de la protection de la santé par la détection précoce, la prévention scientifiquement étayée et une collaboration étroite entre la recherche, les soins et la politique. »

« En jetant un pont entre la toxicologie et la santé publique, je soutiendrai le centre dans l’anticipation des risques émergents et dans l’amélioration continue de ses services essentiels, tant pour les prestataires de soins que pour la population générale », conclut Godderis.