- FR
- NL
Le déploiement du deuxième programme de vaccination de rappel se déroulera de manière similaire à la première campagne de vaccination de rappel, mais sera limité à des groupes spécifiques pour le moment. Là encore, ces groupes prioritaires ont été identifiés sur la base d'avis scientifiques et de débats publics.
Il est préférable de respecter le délai entre les doses de rappel. Le délai optimal entre deux vaccinations de rappel est de 6 mois. Pour la vaccination de rappel, seul un vaccin ARNm COVID-19 (Pfizer ou Moderna) est actuellement utilisé.
Pour l'instant, un second vaccin de rappel est recommandé pour les groupes suivants :
GROUPE 1a: population la plus vulnérable (personnes présentant un risque accru de décès ou de formes graves de COVID-19):
GROUPE 1b: Toutes les personnes actives dans le domaine de la santé
GROUPE 1c : Personnes vivant dans le même foyer qu'un patient à risque
GROUPE 2: Personnes âgées de 50 à 64 ans présentant certains facteurs de risque tels que l'obésité, le tabagisme, la consommation excessive d'alcool.
GROUPE 3: Reste de la population, personnes en bonne santé âgées de 18 à 64 ans.
À ce jour, le deuxième vaccin de rappel du COVID-19 n'a pas été recommandé par le Conseil Supérieur de la Santé, mais il est proposé sur une base volontaire. Ce délai est d'au moins 6 mois après la dernière vaccination de rappel. Vaccination en fonction de l'âge de la population restante.