Nouveautés

Le Centre Antipoisons belge maintenant aussi sur Instagram

Le Centre Antipoisons belge surfe sur les vagues de la révolution digitale et les nouvelles tendances dans le monde des médias sociaux. Désormais, vous pouvez également suivre le Centre sur Instagram, via ce lien.

Pour la deuxième fois de son histoire, le Centre Antipoisons belge a reçu plus de 60.000 appels.

Pour la deuxième fois de son histoire, le Centre Antipoisons belge a reçu plus de 60.000 appels. Le Centre a reçu pas moins de 60.668 appels en 2019. Cela représente plus de 1 350 appels de plus qu'en 2018. Sur une période de dix ans, la permanence a reçu quelque dix mille autres appels. Le record de 1999, année de la crise du coca-cola et de la crise de la dioxine, avec 61 134 appels, se maintient pour l'instant.

En six ans, le nombre de pages visitées, d'utilisateurs uniques et de sessions a augmenté de plus de 600%.

Notre site web peut se targuer de très bons chiffres pour 2019. Il y a eu pas moins de 3,1 millions de visiteurs uniques et 4,8 millions de pages ont été visitées. Le site a également compté 3,6 millions de sessions. Le nombre de sessions est plus élevé que le nombre de visiteurs uniques, car un utilisateur unique peut effectuer plusieurs visites sur le site Web.

Les aphrodisiaques sont des substances présentant des caractéristiques supposées augmenter la libido.

Les aphrodisiaques sont des substances présentant des caractéristiques supposées augmenter la libido. Ils ont été utilisés au fil des siècles et dans diverses cultures pour accroître le désir et les performances sexuels. Bon nombre d’aphrodisiaques sont en vente libre et il est possible de s’en procurer plusieurs en ligne. Le problème ici est qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’on achète.

Meilleurs voeux du Centre Antipoisons

Le Centre Antipoisons vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année 2020!

Nous vous annonçons la nomination du Prof. Dominique Vandijck au poste de directeur général adjoint du Centre Antipoisons.

Nous vous annonçons la nomination du Prof. Dominique Vandijck au poste de directeur général adjoint du Centre Antipoisons.

Un hiver sans accrocs

Profitez sans réserve du charme douillet des mois d’hiver, de l’atmosphère chaleureuse des fêtes de fin d’année et de la féerie des paysages pour peu que la neige se mette à tomber. Cliquez sur les astuces ci-dessous qui vous renverrons vers quelques précautions de saison.

L’histoire du Centre Antipoisons se devait d’être un jour relatée.

L’histoire du Centre Antipoisons se devait d’être un jour relatée. Son passé fascinant prouve de manière incontestable que, depuis plus de cinquante ans, le Centre Antipoisons contribue aux progrès que connaît la santé publique.

A l'approche de l'hiver, le Centre Antipoisons belge met en garde contre l’intoxication au CO. Une vidéo sur le risque d'intoxication au CO se trouve sur la chaîne YouTube du Centre et peut être visionnée via ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=SeyZxkGEqF0

Amanite tue-mouches (Amanita muscaria)

La saison des champignons bat son plein. Certains sont particulièrement toxiques, voire mortels. Prudence donc. Le Centre Antipoisons diffuse un petit spot humoristique sur les risques de cueillir un champignon à l’aveuglette.

Pages