Le Centre Antipoisons est heureux d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle directrice, Ann Van den Broeck. Sa nomination met fin à une période d’incertitude et de gestion plus difficile. Ann Van den Broeck, bioingénieure de formation, peut s'appuyer sur son expérience à des postes de direction et stratégie dans l'industrie pharmaceutique et les soins de santé.
Avec Ann Van den Broeck, le Centre Antipoisons prend un nouveau départ. « Je me réjouis de travailler avec cette équipe talentueuse, de tirer parti de l'immense richesse de connaissances et d'expertise du Centre Antipoisons et de travailler ensemble au service de notre société », souligne la nouvelle directrice.
Au cours des 60 dernières années, le Centre Antipoisons a eu un impact sociétal impressionnant grâce à ses conseils téléphoniques et ses informations en matière d’intoxications. « Ce rôle social du Centre Antipoisons - en tant que centre de référence dans le domaine de la toxicologie - devient plus important que jamais dans le paysage des soins de santé en pleine évolution », déclare la nouvelle directrice. « Pour garantir des soins de santé de qualité, mettre l’accent sur la prévention et l’éducation est primordial, et à ce titre, le Centre Antipoisons a une valeur ajoutée importante. La prévention est l'un des piliers du Centre et, grâce aux nouvelles technologies et à une communication ciblée, nous pouvons encore la renforcer ».
Ann Van den Broeck souligne l'importance de la coopération entre le Centre Antipoisons et les différents acteurs des soins de santé, les autorités publiques et toutes les autres parties prenantes en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, mais également de synergies précieuses au niveau international, et en particulier au niveau européen. « Plus le Centre Antipoisons est proche de tous ces acteurs du paysage des soins de santé, plus nous pouvons avoir d’impact. Le conseil téléphonique - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et représentant plus de 65 000 appels par an – et l'information en cas d'intoxication resteront évidemment une mission de premier plan, en parallèle avec nos autres tâches telles que le travail scientifique, la toxicovigilance et la coordination des antidotes ».
« C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que je viens soutenir et guider le Centre Antipoisons dans la réalisation de ses objectifs », conclut la directrice.