À l'approche de l'été, la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-être, le Centre Antipoisons et le SPF Santé Publique unissent leurs forces pour prévenir les accidents avec l
Gardez l’emballage du produit à portée de main.
Les tiques sont présentes tout au long de l’année mais sont plus actives pendant les mois chauds, d’avril à septembre période durant laquelle il faut être particulièrement vigilant. Éviter tout contact avec les tiques. Éviter les buissons et les zones de végétation dense et, en forêt, rester sur les sentiers. Porter des vêtements couvrant la plus grande partie de la peau. Mettre, par exemple, les jambes de pantalon dans les chaussettes. Porter des vêtements de couleur claire, les tiques seront plus visibles. Utiliser un produit répulsif contre les insectes à base de DEET sur les zones de peau non couvertes.
Vous trouverez sur ce site Internet les informations sur les principaux sujets pour lesquels le Centre Antipoisons est contacté. Nous vous donnons également des conseils sur la manière d’utiliser les produits en toute sécurité et sur l’étiquetage des produits.
Le montant de la subvention allouée au Centre Antipoisons est fixé par le minister fédéral de la Santé publique dans le cadre de l'aide médicale urgente et est pris en charge par la Loterie Nationale suivant l'Arrêté royal annuel déterminant le plan de répartition des subsides de l'exercice de l'année précédente.