L’histoire du Centre Antipoisons se devait d’être un jour relatée. Son passé fascinant prouve de manière incontestable que, depuis plus de cinquante ans, le Centre Antipoisons contribue aux progrès que connaît la santé publique.
A partir du moment où, dans la Belgique de l’après-guerre et en Europe de l’ouest, des intoxications accidentelles commencèrent à prendre de dangereuses proportions, le Centre Antipoisons réussit à restreindre la menace qui pesait sur la santé publique. Il informa de façon préventive la population belge sur les dangers de nombreux médicaments et produits d’entretien ménager présents en abondance sur le marché. Et si un incident survenait malgré tout, le Centre Antipoisons proposait une aide rapide et adéquate. Il permit à plusieurs reprises de sauver des vies.
Soutenu par de sérieux et solides fondements scientifiques et fort de son expérience en toxicologie clinique, le Centre apporta entretemps, dans son propre pays et en Europe, une aide efficace à plus de deux millions de personnes affolées par une éventuelle intoxication.
‘Consommation et intoxication. Histoire du Centre Antipoisons’ est un livre richement illustré comptant 192 pages. Découvrez-le sans tarder sur la vidéo de promotion via ce lien.
Pour commander le livre ‘Consommation et intoxication. Histoire du Centre Antipoisons’, il suffit de verser la somme de 29 euros (frais d’envoi compris) au compte numéro BE72 5230 8031 0116 du Centre Antipoisons belge, Rue Bruyn 1, 1120 Neder-Over-Heembeek, avec en communication ‘Consommation et intoxication’. Le livre sera alors immédiatement envoyé après réception du virement.
Pour plus d’informations, appelez le 02 264 96 36 ou envoyez un mail à info@poisoncentre.be