Le professeur Alain De Wever, président du Centre Antipoisons, est décédé

Le Prof. Dr. Alain De Wever, depuis 2009 président du Centre Antipoisons, est décédé samedi le 8 mai.

Il était très respecté comme l'un des architectes de notre système de santé et a été conseiller de plusieurs ministres de la santé et des affaires sociales. Alain De Wever était lié à l'ULB. Il a dirigé l'hôpital universitaire pendant de nombreuses années. Il est ensuite devenu président du Conseil d'Administration de l'hôpital Erasme. Il était également directeur médical et coordinateur médical au sein de divers hôpitaux bruxellois. Il était membre du comité de direction de la Croix Rouge et dans plusieurs commissions de l’INAMI et du Ministère de la Santé publique.

Il était un excellent professeur qui aimait partager son expertise et inspirer de nombreuses personnes. Il enseignait à l’ULB des matières telles que l’économie de la santé, l’organisation hospitalière et la gestion hospitalière. Le professeur De Wever a donné toute son énergie pour préserver les aspects positifs de notre système de santé, au service du patient.

Alain De Wever disposait d'un reseau étendu, d'une solide bagage technique et d'une large expérience politique. Avec sa vision pragmatique, orientée vers l'avenir, il a été un facilitateur essentiel de la direction et de la stratégie innovante que prend le Centre Antipoisons.

Au nom de tous les collègues du Centre Antipoisons, nous présentons nos sincères condoléances à la famille d'Alain et lui souhaitons beaucoup de courage dans cette période difficile.