Le Centre Antipoisons engage: un médecin, un collaborateur informatique et un assistent scientifique - documentaliste.

Un médecin pour la permanence

Fonction

Vous assurez la permanence téléphonique tant en français qu’en néerlandais et participez au rôle de garde. Pour les appels provenant du public, vous évaluez le risque d’intoxication, indiquez les premiers soins à administrer et déterminez la nécessité d’une prise en charge médicale ou hospitalière. Pour les appels émanant de professionnels de la santé, vous donnez un avis plus détaillé. Vous prenez part aux projets menés par le Centre. Une formation interne est prévue. Un numéro INAMI n’est pas nécessaire pour exercer cette activité.

Profil

  • Vous êtes excellent bilingue français/néerlandais, avec une bonne connaissance de l’anglais.
  • Vous avez de l’intérêt pour la pharmacologie et la toxicologie.
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute et l’esprit d’équipe.

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Un collaborateur informatique

Fonction/tâches 

  • Il/elle apporte un soutien technique et applicatif à l’ensemble des utilisateurs.
  • Il/elle gère et sécurise le réseau et les serveurs, s’occupe de la gestion des back-up et intervient en cas de problème de réseau.
  • Il/elle s’occupe de la rédaction de la documentation technique et des manuels.
  • Il/elle joue un rôle de conseil dans l’achat de hardware et de logiciels, participe à leur installation et gère les contrats et les licences.
  • Il/elle apporte un soutien à la téléphonie
  • Il/elle apporte un soutien:

 Au développement et à l’entretien des programmes actuels et futurs dans in.NET
 Au développement et à la production de rapports en BI.
 Aux principales applications business telles que Microsoft Dynamics CRM.

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Un assistent scientifique - documentaliste

Fonction/tâches

  • Tâches scientifiques 
    • Il/elle est responsable de la catégorisation des agents en cause des appels au Centre Antipoisons. 
    • Il/elle est responsable de la préparation de monographies.
    • Il/elle assiste le coordinateur en communication pour la rédaction de rubriques pour le site web et les newsletters. 
  • Gestion de la documentation
    • Il/elle organise une veille documentaire de la littérature médicale. 
    • Il/elle est responsable de l’indexation des articles et de la catégorisation de la documentation.
    • Il/elle gère le thésaurus.
    • Il/elle se charge de recherches ponctuelles.

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