Granulés anti-limaces peut être dangereux, essentiellement pour votre chien

Tout jardinier amateur a pu le constater: les limaces sont particulièrement nombreuses. Il est vrai qu’il est plus facile de s’en débarrasser chimiquement à l’aide de granulés anti-limaces. Sachez toutefois que, si ce pesticide n’est pas utilisé correctement, il peut être dangereux, essentiellement pour votre chien! A quoi faut-il être attentif ?

  • L’emballage contenant les granulés doit toujours être soigneusement refermé après emploi. Il convient de vérifier que l’emballage est toujours intact. Il doit être conservé dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux. Plusieurs cas connus d’empoisonnements mortels d’animaux sont imputables à l’absorption directe de granulés depuis l’emballage ou par des trous dans cet emballage.
  • Lors de l’utilisation, les granulés doivent être suffisamment dispersés.
  • Il est inutile de disposer les granulés en tas ou de former de petites digues autour des plantes que l’on veut préserver de la voracité des limaces. Ceci n’améliore nullement l’efficacité des granulés et peut s’avérer dangereux pour d’autres animaux que les limaces.
  • S’il y a beaucoup de limaces, il est préférable de répéter, si nécessaire, le traitement au lieu d’appliquer trop de produit en une fois. Un usage correct implique que les granulés soient uniformément dispersés sur le sol. Pour la plupart des produits, la règle à observer est une quantité d’environ 25 à 35 granulés par mètre carré ou une distance de 17 à 20 cm entre chaque granulé. Certains produits sont constitués de granulés plus petits, de sorte qu’il faut en utiliser davantage par mètre carré.

Il importe de toujours lire attentivement l’étiquette sur l’emballage et de respecter scrupuleusement le mode d’emploi.

Plus d'info sûr le Site Web et cette link.