Conseils pour les vacances

Au début des vacances de Noël  nous vous promulguons quelques conseils de sécurité l’un après l’autre pour la période des fêtes et l’hiver.

  • La période de Noël approche à grands pas et les étoiles de Noël font à nouveau leur apparition. Les plantes peuvent provoquer des irritations et sont également dangereux pour les animaux. Plus d’informations sur l’étoile de Noël sur notre site.

  • Le gui est souvent utilisé comme décoration de Noël. Mais la plante contient des substances toxiques dans les branches et les feuilles. En savoir plus.

  • Les températures sont encore trop élevées en cette période de Noël pour que les automobilistes pensent  à mettre l’antigel de leur voiture à niveau. Gardez en mémoire que l’antigel est un produit très toxique. Evitez donc de le transvaser dans des emballages servant à l’eau ou à des boissons fraîches et gardez le hors de portée des enfants. En savoir plus.

  • Avec l’arrivée des fêtes beaucoup de gens ont choisi de faire des barbecues d'hiver. N’utilisez jamais ces barbecues à l’intérieur de votre habitation car il existe des risques d’intoxication au CO.

  • Pendant les fêtes il y aura de nouveau du chocolat sur la table. Gardez ces friandises hors de portée des chiens car le chocolat est un produit toxique pour nos amis à quatre pattes. En savoir plus.

  • Ne laissez jamais à un enfant la possibilité de goûter de l’alcool. L’alcool est dangereux pour les enfants en bas-âge. Une gorgée de « Grand Marnier » par exemple peut déjà être la cause d’une intoxication alcoolique chez un enfant de 10 kilos. En savoir plus.

  • Pour le moment on ne prévoit pas de neige ou de grésil. Toutefois, si vous décidez d’aller chercher du sel dans votre placard, sachez que celui-ci peut être irritant pour la peau et les yeux. En savoir plus.