Des produits corrosifs ou caustiques

De nouvelles étiquettes et de nouveaux pictogrammes pour les produits chimiques, y compris les produits d’entretien, vont faire leur apparition. Les symboles existants, présentant un fond orange, seront remplacés par 9 nouveaux pictogrammes uniformisés pour toute l’Europe ainsi que pour un grand nombre de pays dans le monde.

 Jusqu’au au moins de juin 2015, vous verrez encore les anciennes étiquettes et anciens pictogrammes sur les produits. Petit à petit, ceux-ci seront remplacés par les nouvelles étiquettes et les nouveaux pictogrammes. Les produits chimiques et d’entretien présentant encore une ancienne étiquette pourront être stockés jusqu’en juin 2017. Au-delà de cette date, seuls les produits ayant une nouvelle étiquette pourront être présents sur le marché. À partir de cette semaine, nous vous présenterons un nouveau pictogramme par semaine.

Le pictogramme présenté ici est celui des produits corrosifs ou caustiques. Ces produits attaquent les tissus vivants en cas de contact. Ils détruisent la peau et les muqueuses et peuvent causer de graves blessures et/ou brûlures. Ces produits peuvent également être corrosifs pour certains métaux.